La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 0:28:06

Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.


Règlement additionnel :

Au sujet de votre identité : ce forum est un espace privé avec donc des règles de confidentialité qui le régissent. Les doubles comptes et autres comptes destinés juste à regarder le contenu du forum, et comptes masquant leur identité réelle notamment (se faire passer pour quelqu’un d’autre), sont assimilés à de la perversité et seront bannis dès repérage, voire feront l’objet de poursuites si nécessaire.
Les sujets du forum sont privés et en tant que tels, ils sont protégés. Il est formellement interdit de reprendre un texte du forum dont l’auteur n’est pas vous-même, en vue de le citer ailleurs, sans autorisation écrite d’un administrateur. Les citations autorisées devront impérativement contenir un lien vers la page d’accueil de ce forum.
Tout lien ou citation à but négatif de ce forum ou de ses membres sera sanctionné et pourra faire l’objet de poursuites pour dénigrement ou diffamation.
Toute mention d’un élevage de terriers d'Écosse non présent ici et notamment de son affixe ou du nom ou coordonnées de l’éleveur est interdite. Les contenus tels que par exemple les pages web, emails, livres, articles ou images issus de ces élevages sont interdits. Les noms d’éleveurs et affixes ne sont autorisés que dans le cadre d’un affichage de résultats d’exposition. La publicité pour un élevage non présent sur ce forum n’est autorisée que par message privé (MP). Tout avis à connotation négative sur un élevage clairement identifiable sur le forum sera retiré et l’auteur sanctionné, de même qu’un avis autre que neutre sur un élevage non présent sur le forum le sera aussi.
Les sujets parlant de faire reproduire sa chienne quand on est particulier, sans démarche sérieuse pour devenir éleveur, sont formellement interdits pour des raisons de protection animale et de santé. L'élevage est un métier qui demande des connaissances poussées.
Un membre ne peut s'inscrire dans le but de faire de la publicité. De la publicité est permise pour les petits artisans, les éleveurs membres, et pour des produits reversant un bénéfice à une association à but non lucratif. Toute autre forme de publicité ne peut être que très ponctuelle (pour des bonnes affaires par exemple) et son diffuseur doit être un membre actif postant régulièrement des messages non publicitaires. La publicité répétitive (hors petit artisanat, hors élevages membres, et sans bénéfice envers une association) expose son diffuseur à des sanctions pour spam.
Si un jour, un membre souhaite quitter notre communauté, ou qu'il est banni ou son compte supprimé, il ne pourra en aucun cas demander la suppression de ses posts vu la quantité de travail que cela exige pour les gros posteurs. En effet chaque message doit être supprimé un par un. Les posts en question peuvent être rendus partiellement anonymes puisque le nom du posteur n'y apparaît plus, mais ils ne pourront être supprimés. En signant ce règlement, vous consentez donc à ce que vos posts soient conservés sur le forum en cas de démission ou bannissement éventuel.
Donc en acceptant l'ensemble de ces conditions, je m'engage à ne jamais demander la suppression de mes messages pour le bon fonctionnement du forum. Merci de contacter le webmestre du forum pour toutes questions à ce sujet.


Tout manquement à ce règlement, ou contestation de ce règlement, sera sanctionné d’un bannissement immédiat.